FAQ

1.    Comment faire pour m’inscrire à une de vos formations ?

¾    Par Téléphone :

Téléphonez-nous au 0642-23-22-43 / 0537-60-70-05 entre 8 h et 20 h du lundi au Samedi. Un agent du service à la clientèle vous inscrira à la formation de votre choix. Votre inscription ne sera définitive qu’après paiement de la totalité des frais de la formation choisie.

¾    Présence physique

Présentez-vous au 819 Avenue Moulay Driss 1er de Massira 1 (Ville de Témara), entre 8 h et 17h du lundi au samedi. Un agent du service à la clientèle vous inscrira à la formation de votre choix.

IMPORTANT : veuillez noter que la confirmation officielle de votre inscription contient tous les renseignements relatifs à votre inscription (endroit, horaire, stationnement, politique d’annulation, etc.).

2. Quels modes de paiement acceptez-vous ?

¾    Paiement en Espèce :

Vous pouvez venir déposer votre règlement à la société :

P L A T I N I U M  F I N A N C E

Avenue Moulay 1er – Bâtiment 819 – Hay El Massira 1

12 000 – Témara – Maroc

Tél : (+212) 6.42.23.22.43   Fixe : (+212) 5.37.60.70.05

Du lundi au samedi de 8h à 17h

¾      Paiement par Virement Bancaire

Nom bénéficiaire : P L A T I N I U M   F I N A N C E

Banque : CIH BANK

RIB : 230 825 2563355221005200 04

Code Swift : CIHMAMC

¾      Paiement par Chèque

En personne ou par la poste en choisissant l'option CHÈQUE et en fournissant les renseignements demandés. Si vous choisissez l'inscription par la poste, assurez-vous d'envoyer votre chèque avec votre formulaire d'inscription. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez par courriel votre confirmation d’inscription et votre facture acquittée (en format PDF).

Veuillez faire parvenir votre chèque, libellé à l’ordre de la société P L A T I N I U M F I N A N C E, à l’adresse suivante :

P L A T I N I U M  F I N A N C E

Avenue Moulay 1er – Bâtiment 819 – Hay El Massira 1

12 000 – Témara – Maroc

3. Quels documents dois-je fournir à l’inscription ?

Dans le cadre de votre inscription à une de nos formations, vous devrez fournir :

-       Une copie de carte d’identité nationale, Carte de séjour ou passeport pour les besoins de l’établissement ultérieur de votre titre de formation ;

-       Remplir dûment le formulaire d’inscription en ligne ou, en double exemplaire, la fiche d’inscription, disponible en téléchargement sur notre portail web www.platiniumfinance.ma.

4. Dois-je avoir un portable pour suivre la formation ?

Non. Chaque stagiaire dispose d’un poste informatique et a accès à de nombreux logiciels dans le cadre de sa formation.

5. Quelle est la date et l’horaire des formations et séminaires

L'approche utilisée par la société P L A T I N I U M   F I N A N C E est la plus souple présentement offerte. Chaque séminaire ou formation est offert à plusieurs reprises dans une même année. Avec cette méthode, vous pourrez ainsi la date qui convient le plus pour chaque séminaire ou formation. Cette façon de faire vous permet beaucoup de souplesse dans votre horaire et vous permet de gérer efficacement votre temps.

6. Quand puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment de l'année dans le cadre du calendrier des séminaires et formations publié sur notre site ou aussi hors calendrier. Les inscriptions se font de façon continue et individuelle. Quand vous êtes prêt à vous inscrire, nous sommes prêts à vous accueillir.

7. Pourrais-je suivre les cours à distance ?

Oui. Vous devrez avoir en votre possession certains équipements (ordinateur, webcam, accès haute vitesse Internet) qui vous permettront de suivre dans les meilleures conditions vitre formation mais aussi d’effectuer vos rencontres de suivi par téléconférence.

8. Est-il possible d’annuler une inscription ?

Oui, à certaines conditions et en conformité avec notre politique d’annulation.

Une fois la fiche d’inscription (pour les séminaires et modules de formations) dûment remplie et retournée, toute demande de prestation supplémentaire ou toute demande de modification de l’inscription initiale à un séminaire / module de formation, devra être effectuée par écrit. Dans tous les cas, si la société P L A T I N I U M   F I N A N C E estime que la demande du participant est réalisable, la nouvelle prestation donnera lieu à l’acceptation et à l’envoi de la part du participant d’une nouvelle fiche d’inscription.

Toute annulation de la part du client devra se faire par envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour toute annulation de : l’inscription de la part du participant, si l'initiative intervient :

¾    Moins de 15 jours avant la date prévue pour le séminaire /module de formation, le participant sera facturé à 100%,

¾    Entre 15 et 29 jours avant la date prévue pour le séminaire/module de formation, le participant sera facturé à 80 %,

¾    De 30 à 59 jours avant la date prévue pour le séminaire/module de formation, le participant sera facturé à 60%,

¾    Et pour plus de 60 jours avant la date prévue pour le séminaire/module de formation, le participant sera facturé à 20%

Le participant ne pourra prétendre au report de sa participation à un de nos séminaires /modules à une autre date qu’après discussion et accord de la société       P L A T I N I U M   F I N A N C E.

9. Où les formations ont- elle lieu ?  

L'endroit et l'heure seront indiqués sur votre confirmation d'inscription. La plupart de nos formations se déroulent, au niveau du Maroc, à TEMARA, CASABLANCA ou RABAT ; soit au niveau de nos centres de formation ou dans des hôtels partenaires.

10. ...et le stationnement ?

Le Centre P L A T I N I U M   F I N A N C E est doté d'un stationnement gratuit ; celui –ci pourra accueillir de 20 jusqu’à 25 véhicules ; nous vous invitons donc à prendre vos dispositions pour assurer votre stationnement.

11. Quelles sont les heures d’ouvertures de vos bureaux ?

Nos bureaux sont ouverts, toute l’année, de 8 h à 20 h du lundi au samedi.

12. Est-ce que ma formation peut être financée par mon entreprise ?

Au Maroc, les personnes tout au long de leur vie, peuvent avoir accès à la formation.

Cette formation permet à chacun de bénéficier d’une formation soit au titre des FORMATIONS INITIALES, soit au titre de la FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE pour toute personne, jeune ou adulte, déjà engagée dans la vie active.

Mise en place dans sa forme actuelle au début des années 70 et largement réformée depuis, la formation professionnelle continue mobilise l’État au travers de l’OFPPT (OFFICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE LA PROMOTION DU TRAVAIL), les départements formateurs publics ainsi que les entreprises, les organismes de formation publics et privés, les organisations professionnelles, syndicales et familiales.

La formation professionnelle continue au Maroc se caractérise par une construction originale laissant une place importante à la négociation collective, et comportant des modalités d’accès à la formation variant en fonction du statut des individus.

Les dispositions relatives à la formation professionnelle continue sont le résultat d’initiatives des partenaires sociaux dans des accords collectifs et de l’État dans des lois et des décrets.

En fonction de leur statut et des problèmes spécifiques de formation que peuvent rencontrer les individus, les partenaires sociaux et l’État ont créé et mis en place différents dispositifs : les formations en alternance, le congé individuel de formation et plus récemment, les contrats et périodes de professionnalisation ainsi que le droit individuel à la formation.

Maroc le pays de la formation continue

La formation continue se présente sous différentes formules :

¾    1° L’entreprise souhaite implanter de nouvelles pratiques professionnelles. Dans ce cas, elle a besoin de nouvelles compétences mais elle ne souhaite pas recruter. Pour ce faire, elle offrira une formation continue au profit des personnes ciblées.

¾    2° Les compétences de l’entreprise commencent à vieillir, elle veut renouveler sa façon d’être et donner un nouveau souffle à ses agents. Un bilan des compétences s’impose d’abord et se dirige vers la formation continue.

¾    3° Des agents décident par eux-mêmes de suivre une formation pour avoir des diplômes et booster leurs carrières.

Le financement de la formation professionnelle continue

¾    1° Le remboursement des actions d’information et de sensibilisation à la formation en cours d’emploi au profit des organisations, des chambres professionnelles et des entreprises, en particulier les PME/PMI est de 100% du coût total justifié. 

¾    2° Le remboursement par les GIAC des actions réalisées au profit des entreprises est calculé sur la base des dépenses effectuées, comme suit :

-       70% du coût total hors taxes pour les études et le conseil visant la définition d’une stratégie de développement. Dans tous les cas, le montant du remboursement ne pourra dépasser cent mille dirhams (100.000 DH) par entreprise.

-       70% du coût total hors taxes pour les actions d’ingénierie de la formation en cours d’emploi portés à :

-       80% si elle est consécutive à une étude de conseil, validée par le GIAC, pour la définition d’une stratégie de développement ;

-       100% s’il s’agit d’une ingénierie sectorielle.

Dans tous les cas, le montant du remboursement ne pourra dépasser cent mille dirhams (100.000 DH) par entreprise. 

¾    3° Les frais de fonctionnement des GIAC sont fixés à 10% du coût total hors taxes des activités d’études et d’ingénierie financées, dans la limite des plafonds sus indiqués.

13. Je suis intéressé (e) par vos formations mais mes disponibilités financières sont limitées ?

La société P L A T I N I U M  F I N A N C E vous offre la possibilité de fractionner le montant de la formation choisie en trois mensualités.

14. Est-ce qu’il est demandé aux stagiaires d’acheter des documentations pédagogiques ?

Durant toute la formation, vous recevrez gratuitement toutes les documentations nécessaires (supports physiques, audio, électroniques) ; seront également mise à votre disposition, certains outils de travail tels : les blocs notes, papiers, écritoire machines à calculer ainsi que tout autre outil que nous jugerons nécessaire dans le cadre de votre formation.

15. Je crains de manquer de temps pour suivre ma formation au sein de votre organisation

Les jours et horaires de formations restent souples, flexibles et modulables ;

Concernant les horaires de formations :

D’une manière générale, vous aurez à choisir entre les formules suivantes :

  • Formation en jour de semaine 

¾    Choix 1 : 4 Séances de 2 heures / semaine

¾    Choix 2 : 3 Séances de 2 heures / semaine

¾    Choix 3 : 2 séances de 2 heures / semaine

  • Formation en week-end

¾    Choix 1 : 1 séance de 4 heures les samedis ou dimanches – (Une pause de 20mn sera observée)

¾    Choix 2 : 1 séance de 4 les samedis et les dimanches-– (Une pause de 20mn sera observée)

¾    Choix 3 : 1 séance de 3 heures les samedis ou dimanches – (Une pause de 20mn sera observée)

¾    Choix 4 : 1 séance de 3 les samedis et les dimanches-– (Une pause de 20mn sera observée)

¾    Choix 5 : 1 séance de 6 heures les samedis ou dimanches – 3 heures de formations en matinée et 3 autres heures de formations en après-midi (Une pause de 120 mn sera observée)

¾    Choix 6 : 1 séance de 8 les samedis et les dimanches– 4 heures de formations en matinée et 4 autres heures de formations en après-midi (Une pause de 60 mn sera observée).

  • Concernant la durée des formations, elles pourront être soit :